​Pourquoi
la psychanalyse ?
 

Vous vous interrogez sur la psychanalyse active et son intérêt ? Je suis à votre écoute pour répondre à vos questions.

 

De façon consciente ou non, nous sommes formés par notre éducation, notre culture et toutes nos expériences vécues par notre passé. De façon inconsciente tout ce que nous faisons a un sens qui  porte les traces du passé. 

 

La psychanalyse nous enseigne et ouvre un chemin vers plus de connaissance de soi.

Elle nous apprend à réfléchir et à comprendre les raisons de nos agissements. 

C'est cette compréhension qui va permettre, petit à petit, de procéder à des choix plus en adéquation avec nos propres désirs afin de trouver une plus grande liberté et un épanouissement dans notre vie de tous les jours.

Les atouts de la psychanalyse active

 

 

L’héritage de la psychanalyse de Freud au début du siècle dernier est toujours présent. Reconnu à travers le monde par les psychanalystes contemporains elle est plus que jamais d’actualité. Cependant, elle est parfois critiquée de par  l’aspect « passif » de l’analyste.

 

La « Psychanalyse Active » est une évolution normale adaptée à la vie et à l’être d’aujourd’hui. Elle privilégie une participation de l’analyste qui, à travers des questionnements, permet à l'analysé de mettre en évidence le fonctionnement conditionné par les expériences du passé. Ceci dans un cadre respectueux, sans jugement et  sans induire de suggestion ou de conseil.

Follow me on Linkedin

Téléphone

06 62 40 28 23

  • LinkedIn - White Circle